Balade Polonaise au pays des cigognes

Balade Polonaise au pays des cigognes

24 avril

Vu mon arrivée tardive la veille, la nuit a été relativement courte, même si, de jour en jour, elles sont meilleures.

Comme annoncé par Piotr, après mon petit déjeuner, voilà que débarque l’équipe de la télévision polonaise, qui veut faire une interview et prendre des images. Interview à l’auberge, pour les images ce sera une fois le vélo sorti de la camionnette, après un petit détour par un magasin de vélos pour racheter des chambres à air de 16 pouces pour la remorque… on ne sait jamais.

Je patiente une heure que le préposé de Carfree arrive pour réceptionner le véhicule.
C’est donc à 10h30 que je me mets en route pour quitter Oltzsyn. Au début le temps n’est pas très beau, il fait fort couvert, mais après une quinzaine de kilomètres, le ciel s’ouvre et le soleil apparaît, ce qui permet d’avoir de la recharge, en tout cas un minimum, ce n’est quand même encore que le soleil d’avril.
Parti tardivement, je décide de faire deux runs plutôt que trois et m’arrête donc après une cinquantaine de kilomètres pour acheter mon dîner et prendre un peu de repos.

On est dans la campagne sur des petites routes avec beaucoup de up and down, quelques paysages magnifiques. Un moment je me crois égaré en Alsace parce que les nids de cigognes sont présents régulièrement.
Lors de ma pause de midi, j’ai réservé un petit hébergement après 88 kilomètres. Cette première journée en route avec départ tardif, je n’ai pas envie de la faire trop longue et de pouvoir bien me reposer après quelques premiers jours très rythmés qui étaient un peu stressants à vivre.

C’est donc dès 15h30 que je me pose à Kertryn où je vais passer la nuit. Cela me permet de faire quelques vérifications techniques et de rentrer le vélo dans le restaurant de l’hôtel où il va passer la nuit en toute sécurité.

Demain devrait commencer la première journée au rythme normal avec un départ à 9h, deux runs de 35-40 km le matin et puis un troisième après la pause. Mais ça c’est la théorie, on verra bien, demain est un autre jour.

En attendant on suivra de près le match de l’Union St Gilloise, afin de savoir si elle passe en tête du championnat !

Photos sur Bike2Shanghai by Claude BROUIR | Polarsteps


S’abonner
Notification pour
guest


0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires