Les anneaux de Moscou

8 mai

Comme prévu, la journée se partage entre une matinée de maintenance et une après-midi de visite.

Au matin, course d’alimentation, achat d’un nouveau training, la relique qui a déjà fait le précédent voyage en 2018 n’ayant pas supporté les 3000 premiers kilomètres, lessive, préparation de l’itinéraire de la semaine qui vient et envoi pour validation à mes deux contacts à Kazan et chez Velorussia et, pour terminer, un long entretien avec Aurélien et Alicia.

Après-midi, un grand tour de ville avec Yaroslav et Svetlana venus me chercher à l’hôtel à 14h pour m’y ramener à 19h30 après m’avoir fait découvrir beaucoup de nouveaux coins de la ville en bateau, en métro, en train et en téléphérique. J’apprends surtout que toutes les communications à Moscou sont organisées en anneaux. Il y a 7 anneaux routiers, 3 principaux et 4 secondaires, 3 anneaux de métro et 4 anneaux de train en surface, ces anneaux étant traversés d’autres lignes qui partent elles dans toutes les directions.

Découverte d’un bâtiment ancien et des bâtiments modernes de la city de Moscou, et j’apprends que la place de l’Europe a été rebaptisée la place de l’Eurasie, où on voit flotter exclusivement des drapeaux du continent asiatique.

Une belle journée de découverte avec au compteur 18 000 pas. Mais ce soir le mieux est de vous laisser découvrir les photos plutôt que de faire de longs discours. Bonne soirée !

Photos sur Polarsteps