29 août
C’edt jour de repos sur Bike2Shanghai ce vendredi, c’est pour cela que je me lève à 4h du matin afin d’être dans le taxi à 4h20 et rejoindre à 40km d’ici l’aéroport international de Shanghai à Pudong. C’est là qu’arrive le vol Hainan en provenance de Bruxelles où il a décollé hier midi, 18h ici, et arrive avec 45 minutes d’avance. Je suis avec Alicia qui m’accompagne pour s’y retrouver dans les dédales de l’aéroport, nous arrivons donc pour accueillir Joëlle qui a déjà fait toutes les formalités du douane et de récupération de bagages. Il y a plus de deux mois maintenant qu’on s’est quitté à Almaty après notre semaine de vacances pour mon anniversaire, et elle est soulagée que je sois arrivé à bon port, sain et sauf.
A l’approche de l’aéroport, nous découvrons un ciel de feu en plein soleil levant. Lorsqu’on repart, il fait jour et on peut observer un ensemble de tours dont la tour de la perle d’Orient qui sera le décor d’une cérémonie ce samedi.
Retour à l’hôtel où ce sera cette fois vraiment un jour de repos. Comme à chaque fois, après l’effort, il y a une sorte de décompensation qui fait que je me sens vraiment fatigué et surtout perturbé. Toutes les routines sont à oublier. Il faut maintenant faire le grand tri des bagages entre ce qui va rentrer par train dans la caisse avec le vélo et ce que conservons pour les trois semaines en Chine dans les valises que Joëlle a apportées.
Après nos moments de sieste respectifs, la production de la newsletter, le contact avec tous mes soutiens en Russie qui n’ont pas un accès libre à Facebook pour suivre le live dimanche, nous pouvons retrouver Aurélien et Alicia, louer des vélos urbains pour nous rendre au centre-ville près du temple Jingan où nous pouvons prendre un repas avant de rentrer à l’hôtel.
Photos sur Polarsteps
Laisser un commentaire