Traversée de l’Allemagne

Traversée de l’Allemagne

Mardi 22 avril

Après un bon petit déjeuner, nous quittons assez tôt, 7h45, avec André, direction Aix-la-Chapelle. Il y a une trentaine de kilomètres à faire pour rejoindre la station Europcar. Parcours un peu vallonné par les vois cyclables Ravel établis sur les lignes de chemin de fer 38 et 39.

Nous passons aux trois frontières entre les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique, pour une photo souvenir, avant de prendre possession de la camionnette avec laquelle je vais traverser l’Allemagne. Le matériel ne rentre pas tout à fait comme prévu à l’intérieur. Impossible, vu le manque de hauteur, de retourner le panneau de la remorque pour le mettre sur celui du vélo. Il faut improviser et organiser les choses différemment. Néanmoins, finalement, tout rentre et est solidement arrimé.

Après avoir chaleureusement remercié André, qui fait de nouveau 60 km pour m’accompagner ce jour, en route pour près de 800 km en camionnette sur les autoroutes allemandes. A 120 km heure, c’est principalement la bande du milieu qui est utilisée. Néanmoins, il faut une vigilance de tous les instants. De la droite vient un camion qui pense toujours qu’il va dépasser celui qui est devant lui, qui est 2 km heure plus lent, ce qui lui prend des plombes. Ce qui oblige à dégager sur la bande de gauche, où nombre de bolides arrive à 160 ou 180 à l’heure, et qu’on voit fondre dans son rétroviseur.

Les routes sont parfaites, gratuites. Mais néanmoins, de temps en temps, nous avons, comme sur la 411, des chantiers, des ralentissements, quelques bouchons, un accident…

Et après un voyage un peu harassant, il est 19h45, lorsque je rejoins ma pension à Prenzlau. Pension où le restaurant est fermé, mais heureusement, il me reste des éléments de mon pique-nique de midi préparé chez André Jacquinet.

Je sens que je vais vers la solitude, et je suis content d’entendre Jo avant de me coucher. Ce soir, je m’écroule de sommeil très tôt.

Demain, entrée en Pologne.

Photos sur Bike2Shanghai by Claude BROUIR | Polarsteps


S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires