Enjoy Kazan !

18 mai

Premier jour off à Kazan et comme tout jour de repos, il est assez occupé.

Petit déjeuner avec Ildur et sa femme: pancakes et spécialités locales. Ensuite je peux m’affairer à lancer la grande lessive hebdomadaire, quelques petites réparations sur le vélo déjà et la planification des deux prochains jours en prenant contact avec le Rotary d’Ulyanovsk qui me reçoit mercredi.

A 13h commence la réunion du Rotary local à laquelle je suis convié et qui se poursuit par un repas, un barbecue au cours duquel l’échange de fanion entre le Rotary Club de Kazan et le Rotary Club d’Hastière, fanion dont je suis porteur, a lieu. Une membre du Rotary est professeur d’anglais, ça facilite les traductions et nous économise de devoir prendre le traducteur Google. Très belle ambiance, ce moment se termine par l’inauguration du ponton sur le lac.

Ensuite départ à vélo, non pas mon vélo électro-solaire mais un VTT classique avec Ildur jusqu’au centre de Kazan pour découvrir les monuments les plus importants, bien sûr le Kremlin, le village Tatar, le plus bel hôtel de la ville et toute une série de beaux endroits.

Au passage on s’arrête dans une brasserie belge et de manière surprenante dans une période de sanctions on y trouve de l’Orval que je fais goûter à Ildur. Avant de rentrer celui-ci me présente un ami sans abri qui vit sur son vélo ou en tout cas avec son vélo, qui porte tout ce qu’il possède. Quelqu’un d’extrêmement cultivé avec qui on se lance dans une grande discussion sur les allemands de Russie ainsi que les russes établis en Allemagne.

Retour au bercail vers 20h30, on a quand même une petite trentaine de kilomètres à vélo au compteur.

Il est temps de profiter d’une deuxième nuit de bon repos.

Photos sur Polarsteps


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *