1er juillet.
Pour le lever, je me cale sur les nouvelles heures et le décalage de 3h pris hier, même si je ne suis pas allé coucher très tôt. Sam m’indique qu’il atterrit à 9h10. Apres avoir observé de haut, depuis la fenêtre de ma chambre la ville, son organisation et ses espaces vert, je vais prendre mon petit-déjeuner, puis je sors le vélo pour l’interview qui doit avoir lieu à 11h, et je fais mon changement de chambre pour passer de la chambre double à la chambre twin. Puis c’est une matinée d’attente, d’attente du rendez-vous de presse d’11h qui finalement n’aura pas lieu, les organisateurs ayant un impondérable, et attente de l’arrivée de Sam, qui a quelques difficultés avec les services logistiques qui ont acheminé son vélo jusque Tacheng: il a du mal à retrouver sa batterie.
Finalement, c’est sur le temps de midi qu’on se retrouve, ce qui nous permet d’aller prendre le repas de midi ensemble, un succulent HotPot. J’en sais plus sur les intentions de Sam: il confirme me consacrer un mois, tout le mois de juillet, et il espère qu’au bout du mois, on sera à Xi’an, ville historique à ne pas manquer. L’après-midi est consacré à la mise en ordre de son vélo et la fabrication de nouveaux câbles pour le chargement, au moment où il constate qu’il en a oublié un chez lui. On passe du temps sur le planning de la première semaine, tenant compte de la route, des hôtels disponibles et de la déclivité. Finalement, on devrait se trouver à Urumqi dimanche midi. Alicia, la compagne d’Aurélien, a de son côté confirmé qu’elle viendrait au Xinjiang et à Urumqi parce qu’elle tient à m’accueillir en Chine. Elle arrivera jeudi et restera jusque mardi ou mercredi. On se verra donc dans l’intervalle. Journée calme de programmation et d’organisation d’une nouvelle forme de voyage, à deux cette fois.
Je profite d’un temps libre pour avoir un contact avec mon vélociste à Martigues pour quelques détails à régler. Et sur les entrefaites, je constate que mon vélo a passé la barre des 20 000 km. Exposé devant l’hôtel, il a beaucoup de succès auprès des Chinois autant qu’il en avait auprès des Kazakhs.
Une bonne nuit dans cet hôtel tout confort et demain on peut entamer la traversée de la Chine.
Photos sur Polarsteps
Laisser un commentaire