Blog
-
Balade au pays des fleurs
16 juillet Hier soir à 19h30, Sam propose qu’on aille prendre le repas du soir… pour moi impossible de sortir, je suis vraiment très fatigué, j’ai toujours mal à la gorge, avec les sinus encombrés, je me contenterai d’un ravier de nouilles disponible dans le distributeur de l’hôtel. J’ai eu le temps d’enregistrer mon post…
-
Vent et émotions
15 juillet Hier soir, avec l’intention de me coucher tôt, je termine mes publications pour 22h30. C’est le moment que choisit Sam pour m’indiquer que, comme le chargeur rapide ne fonctionne plus, et que par ailleurs, il doit subir un traitement de santé, une injection tous les 15 jours, et qu’il y a un doute…
-
Transfert dans le désert de Gobi
14 juillet Hier Sam a trouvé plus d’intérêt dans la finale de Wimbledon pour les hommes et est donc resté devant la télévision fort tard. On peut se le permettre puisque demain c’est jour de transfert. Pour ma part, j’abdique bien avant la fin. On se laisse dormir jusqu’à 9h30, puis on se rend compte…
-
Où est la remorque ?
13 juillet. Hier soir, Sam a senti que la finale dames de Wimbledon allait être à sens unique. A 2-0 dans le premier set, il dormait déjà. J’ai pu m’endormir, moi aussi. Debout à 7h, la première tâche est de faire un nettoyage du vélo et de la remorque que la journée d’hier a laissés…
-
Jour de pluie
12 juillet. Au final, notre chambre spartiate nous a permis de passer une bonne nuit. Je me suis endormi tôt avant 22h30, et évidemment, c’est la nuit où il faut aller à l’extérieur pour se soulager, que je dois me lever deux fois. La deuxième fois, à 4h du matin: il pleut, le vent souffle…
-
Retour sur Mars !
11 juillet On se rend au petit déjeuner qui n’est pas servi dans l’hôtel, mais dans un établissement un peu plus loin, pour lequel on dispose chacun d’un voucher de 10 yuan. Après celui-ci, je me mets en route le premier, il est avant 10h. L’étape d’aujourd’hui, c’est 122 km, avec un dénivelé positif d’un…
-
Soudeur, ça se dit comment en chinois ?
10 juillet Ce matin, lorsque Sam envoie la commande vocale à l’Alexa local pour demander l’ouverture des rideaux, c’est la surprise. Il y a dans le ciel quelque chose qu’on a vu plus vu depuis très longtemps. Comment ça s’appelle encore? Ah oui des nuages ! Il fait « cloudy ». Confirmation des prévisions météo. On prend…
-
Passeport, svp ! Heu ???
9 juillet. Le plus dur le soir est de se décider à aller dormir et ne pas céder à la tentation des retransmissions des compétitions sportives à l’heure européenne. Pour le Tour de France passe encore, c’est fini à 23 heures. Mais Wimbledon, la session de l’après-midi commence à 21 heures, et ne parlons pas…
-
Quand Sam devient Samu
8 juillet. Avec Sam, arrivé à 21h30 hier, on a parlé jusque tard hier car on savait qu’on n’avait qu’une petite étape le lendemain. Il en a profité pour faire une grosse lessive à la main puisque toutes les machines de la buanderie étaient occupées, après son périple dans la montagne où il a campé.…
-
Guide de choix pour visiter Urumqi
6 et 7 juillet. Après avoir fait le job, soit plus de 600 km, dans une semaine de 4 jours, deux jours de repos viennent bien à point. Dimanche 6, je sens vraiment le contre-coup. Je consacre la matinée et le début de l’après-midi aux tâches habituelles du jour de repos. Une lessive, un nettoyage…
-
Vous avez demandé la Police ?
5 juillet. Malgré un nouveau coucher bien au delà de minuit, je m’éveille vers 8h15, avec l’impression d’avoir malgré tout bien récupéré. Je constate que Sam, qui s’est pourtant couché plus tôt que moi, dort toujours du sommeil du juste. Je ne fais pas de bruit et je laisse donc s’éveiller. Il est 9h. Nous…
-
Alicia m’accueille dans son pays !
4 juillet. Il est plus de 8 heures lorsque je m’éveille, les bouchons d’oreille me permettant d’être complètement imperméable à tout ce qui se passe à l’extérieur. Je n’ai pas entendu Sam se lever, il est déjà à la salle de bains. J’écoute mon corps pour voir ce qu’il a à me raconter. Il y…